Fantasy Teams Dream Team

more Dream Team football formations

0 comments / January 15, 2016

Dream Team players:

  • EaglePat (DCD)
  • Platoche (DCG)
  • Dabz (DG)
  • Simon?Woofer? (DD)
  • Krusty (MDC)
  • Dibal (MC)
  • Shooter (MC)
  • Alloway (AT)
  • Parisien (AVD)
  • Soapbe (AVG)

Rebuild this formation

Build your own Dream Team formation.

Share this 4-3-3 formation

Share |

direct link:

twitter and facebook link:

img code — copy and paste this to your forum:

use this link to create a Dream Team formation:

About this formation

Introduction :

Je vais vous présenter ma "Dream-Team" en ayant changé certains joueurs/postes en détaillant exactement le pourquoi du comment, en étant très sincère et objectif pour chacun des joueurs. Je pense qu'il est nécessaire, à ce stade de la compétition, et du club en lui-même, d'essayer de changer pour améliorer les choses. Il ne faut pas voir ici une intention de "casser", mais d'aller en avant, et ce dans le bon sens. Ceci n'est que mon avis, basé sur mon expérience au sein du club; je peux alors concevoir que certains ne partagent pas celui-ci.
Vous remarquerez enfin que j'ai opté pour une composition 4-3-3 Faux n°9, car c'est une composition que j'ai découverte dans un ancien club et qui m'a énormément intéressé.
Passons maintenant au détail :

Sodium : Malgré les remarques qu'il peut se prendre, je pense sincèrement qu'il peut devenir un gardien satisfaisant. Il l'est déjà pour moi à condition que sa défense le rassure. Un peu d'expérience en plus et je n'ai aucun doute quant à son futur.

Platini : Je pense qu'il peut être un bon élément en DCG. Il sait défendre en MDC, et s'est lui-même proposé pour assumer ce poste. Serein et volontaire, j'espère que Platini aimera défendre et continuera comme cela.

EaglePat : Plutôt serein, bonne connaissance des positionnements à adopter. Un peu d'entraînement en défense dans la surface et ça sera parfait.

Dabz :

Simon : Je pense qu'il n'a pas la "maturité" (rien à voir avec l'âge, plutôt dans la capacité à l'équipe de pouvoir se reposer sur lui) et la vision de jeu qu'un DC devrait avoir. Le DC, étant le dernier rempart, ce poste requiert d'être sûr de lui à chaque instant. Sachant qu'il voulait jouer DG, à voir ce qu'il donne en DD, je peux éventuellement lui apprendre des choses après les matchs si besoin est, il a l'air réceptif et me donne le sentiment qu'il a envie de faire toujours mieux, chose que je respecte énormément.

Krusty : MDC indiscutable de l'équipe. Il n'apprécie pas spécialement jouer MC, il pourra se plaire dans ce qu'il sait et aime faire.

Dibal : Dibal préfère une composition écartée en 4-4-2 pour une raison principale : les ailes doivent être exploitées. Cette composition alternative offre l'opportunité d'avoir un jeu sur les ailes grâce aux Ailiers offensifs. Je ne pense alors pas qu'il serait contre jouer plus serré si un apport sur les ailes est possible. Une meilleure précision lors de la passe est malgré tout requise.

Shooter : D'après le peu que j'en ai vu, ce fut globalement positif. De plus, il se dit meilleur en MOC, un poste de MC dans l'axe ne peut que lui donner envie de rester si il joue à son poste "naturel". Je n'ai que de bons sentiments sur la suite de ses matchs.

Alloway : Pour être sincère, je pense qu'une composition 4-4-2 nécessite 2 attaquants capables de courir vite et être bon dans le dernier geste. Je vois plus Alloway jouer seul dans l'axe, avec des ailiers capables de lui donner si besoin le ballon en centre ou en passe courte pour effectuer un tir fort de la tête ou du du pied à ras de terre, plutôt qu'une course rapide avec tir enroulé devant le gardien. Ce poste de AT est pour moi une alternative logique pour Alloway pour son style de jeu.

Soapbe : En MOC, Soapbe ne touche pas assez de ballons, et les passes sont parfois hasardeuses, et manquent de rigueur. D'après ce que j'ai vu en attaque, il connaît les principes fondamentaux du tir. Il sait comment se placer pour avoir le meilleur angle de tir. Je pense qu'un changement de poste pour Soapbe ne peut être que bénéfique pour lui et l'équipe. Il pourra se reposer sur ses MC pour faire les passes en avant, et se permettre de tirer ou passer à son partenaire pour marquer.

Parisien : Très efficace en finition, Parisien sait exactement comment passer outre un défenseur et se caler sur son bon pied pour finir en beauté. Reproché de jouer plus latéralement en compétition, Parisien pourra alors exercer cette fonction en 4-3-3 Faux 9.

Woofer : J'ai choisi, dans ma "Dream-Team", de ne pas y inclure Woofer en DC (ou alors en DD à la place de Simon car je n'ai aucune idée de leur potentiel à ce poste pour tous les deux) pour la bonne et simple et raison que je ne le considère pas comme un DC compétitif à l'heure actuelle. J'ai noté un manque de savoir-faire en DC, et une communication franchement désastreuse avec l'équipe. Malgré une bonne connaissance de la défense dans la surface de réparation, Woofer a besoin de plus d'expérience au niveau des Hors-jeux, des dégagements, et des permutations. Je tiens tout de même à signaler que cela peut s'améliorer, mais cela va requérir une motivation énorme pour apprendre (à l'extérieur de Fifa), et une meilleure capacité à communiquer lors des explications techniques, afin de garder une ambiance saine.

Conclusion :

Voilà mon sentiment approfondi de l'équipe en général. J'espère ne pas avoir blessé quiconque malgré je l'admet, la froideur de certains de mes propos, mais ce n'était pas le but de mon intervention. Je n'ai voulu être qu'objectif, et apporter peut-être, un regard nouveau sur une alternative de jeu pour améliorer le jeu et l'équipe.

Comments

There are no comments yet. Click here to add your comment.